Mon compte

Menu

« Suis-je faite pour devenir assistante maternelle ? » – Dernière partie

Vous souhaitez devenir assistante maternelle et avez répondu Oui à presque toutes les questions de notre test « suis-je faite pour devenir assistante maternelle ? » (partie 1 et partie 2). Bravo ! Sinon pas de panique ! Chaque assistante maternelle est unique et apporte des choses différentes aux enfants! Alors vos qualités, même si ce ne sont pas celles de la plupart des assmat, sont précieuses aussi ! Voici d’ailleurs une dernière série de questions à vous poser, de qualités ou de compétences fort utiles pour être nounou.

Rédiger une lettre de motivation d’assistante maternelle ? Facile avec le guide pratique « Mes motivations pour être assistante maternelle »
faite pour devenir assistante maternelle

Même quand il neige on sort avec Nounou !

Aimez-vous vous promener par tous les temps ? Car les enfants ont besoin de sortir, qu’il pleuve, vente ou neige !

Etes-vous diplomate ? Car avec certains parents et certains enfants, il faut une certaine dose de patience et de doigté 😉

Avez-vous un don pour les maths ? Savoir calculer une mensualisation, une indemnité de congés payés ou une régularisation de salaire est très utile quand on veut devenir assistante maternelle, et vous permettra d’assister vos collègues assmat !

Etes-vous organisée ? Il faut une certaine dose d’organisation pour gérer 3 ou 4 enfants accueillis en plus des vôtres, le ménage, les courses etc. Mais si vous n’êtes pas très organisée, pas d’inquiétude : cela s’apprend et des outils comme un emploi du temps bien défini ou une liste de tâches vous y aideront.

Etes-vous bricoleuse ? Pouvoir réparer un jouet, fixer une sécurité sur un tiroir ou bricoler des petits cadeaux pour les parents est un talent utile pour une assistante maternelle !

Savez-vous cuisiner ? Vos purées maison et vos célèbres gâteaux au chocolat vous aideront à convaincre les parents de vous choisir pour accueillir les enfants, et feront des repas avec eux un moment de convivialité agréable. Un avantage pour devenir assistante maternelle.

Avez-vous un relationnel facile ? Oui ? Super, ce sera un atout précieux pendant les entretien « d’embauche » avec les parents. Et cela vous aidera à faire connaissance rapidement avec toutes les assmat de la région afin de vous créer un réseau de solidarité et d’amitié !

Assmat créative

Faire de la peinture avec mon assistante maternelle, j’adore !

Etes-vous créative ? Avez-vous de l’imagination ? Formidable ! Quel enfant ne rêverait pas d’avoir une nounou qui sait inventer des histoires, improviser des activités ludiques avec deux coussins et un carton et transformer la promenade quotidienne en aventures dans la jungle ?

Avez-vous du sang froid ? Parfois il en faut, quand Thibaud du haut de ses 18 mois tombe du toboggan ou que Marie se couvre de plaques rouges allergiques ! Heureusement Nounou est là et va résoudre le problème.

Etes-vous adaptable ? Il vaut mieux : le métier d’assistante maternelle comporte beaucoup d’imprévus et c’est tant mieux ! Sinon on s’ennuierait…

Etes-vous patiente, spontanée, gaie, humble, rapide …? Savez-vous dessiner, prendre des photos, tenir un blog … ? Parce qu’évidemment, il existe de nombreuses autres qualités et compétences qui peuvent être très avantageuses si vous choisissez d’exercer le métier d’assistante maternelle !

Quelles que soient vos qualités, vous êtes faites pour devenir assistante maternelle car vous possédez le plus important : le MO-TI-VA-TION ! Alors, n’hésitez plus, lancez-vous et remplissez votre demande pour devenir assistante maternelle agréée !

Rédiger une lettre de motivation d’assistante maternelle ? Facile avec le guide pratique « Mes motivations pour être assistante maternelle »

Cela peut aussi vous intéresser

3 Responses to « Suis-je faite pour devenir assistante maternelle ? » – Dernière partie

  1. Neven Giannandrea 21 avril 2017 at 17:52 #

    Il faudrait en savoir plus …. suffit pas de dire ça . Il manque le fait que voys soyez ou non motivée . Consciencieuse. Est ce que vous connaissez les gestes de secours . Votre maison est elle dangereuse ou non (cache prises . Recoin de table …. fenêtre en accès ou non …. en ce qui me concerne g enlevé les poignées des fenêtre !
    Comme ça je suis la seule à pouvoir les ouvrir . Produit d’entretien en hauteur !!!!/garder un enfant qui n’est pas le sien est un travail à plein temps! !!!!

  2. salvy 9 avril 2016 at 17:22 #

    je suis retraite de la marie de toulouse je travaillais en ecole maternelle le contacte avec les enfants me manque j’aimerai accuellir des enfants a mon domicile

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.